Les vapoteurs sont en général très attachés à leur cigarette électronique, car il s’agit d’un matériel de grande importance. Sa conservation doit se faire dans les meilleures conditions pour profiter de tous les arômes contenus dans les e-liquides. Il est donc indispensable de protéger votre e-cigarette de tous les éléments qui pourraient entrainer sa destruction. Pour y parvenir, vous n’avez que l’embarras du choix des astuces qu’il est possible d’utiliser. Quelles sont les meilleures techniques connues à ce jour ?
Connaitre les bonnes attitudes à avoir
La manière dont vous utilisez votre cigarette électronique peut avoir un impact conséquent sur sa durabilité. Vous n’y pensez sans doute pas, mais certains gestes pourraient retarder l’apparition des traces d’usure sur le matériel. L’un d’entre eux consiste notamment à vous servir d’un câble USB d’excellente facture pour recharger votre e-cigarette. Certains vapoteurs pourraient avoir la bonne idée d’utiliser le chargeur de leur smartphone avec l’outil de vapotage.
Évitez absolument ce genre de manipulation pour ne pas détruire votre équipement, et la composition de son e liquide. Une fois que la charge de votre cigarette électronique est complète, déconnectez l’appareil de la prise électrique. Ne faites surtout pas l’erreur de laisser la batterie se recharger pendant d’interminables heures. Par ailleurs, une décharge complète de l’appareil doit également être évitée. Atteindre la barre du 0% de batterie reste le moyen le plus sûr de détruire votre e-cigarette rapidement.
A lire également : Comment choisir un e-liquide pour votre cigarette électronique ?
Miser sur un matériel d’excellente qualité
La durabilité de votre cigarette électronique dépendra aussi de la qualité du modèle choisi. Sur le marché actuel, aucune marque ne propose une e-cigarette incassable. Par contre, il est bel et bien possible d’avoir droit à un matériel résistant et renforcé. Avant tout achat, passez en revue les matériaux utilisés pour fabriquer votre future cigarette électronique. Vérifiez bien la présence d’une certification IP67 ou IP68 pour garantir la solidité de votre équipement :
- Aux divers chocs ;
- À l’eau ;
- À l’infiltration des poussières.
Choisir avec soin les accessoires de protection
Une fois la prise en main effectuée, vous vous rendrez compte rapidement que votre cigarette électronique est d’une grande fragilité. Elle peut aisément se dégrader en cas de chute, ce qui souligne l’importance de bien en prendre soin. Vous devrez également vous procurer divers accessoires pour réduire la probabilité que votre équipement se détériore rapidement. Les plus vendus sur le marché sont :
- Les étuis en silicone ;
- Les pochettes de transport ;
- Etc.
Ainsi, vous aurez l’assurance que toutes les parties qui constituent votre cigarette électronique bénéficieront d’une protection maximale. La pochette de rangement est par exemple un incontournable que vous devez absolument posséder. Elle vous permettra de transporter avec une certaine facilité votre matériel de vapotage. Évitez donc de placer ce dernier à l’intérieur de n’importe quel sac. Des contenants spécifiques sont proposés par les marques sur le marché, et leur prix d’achat est très accessible.
A lire également : Comment choisir sa cigarette électronique ?
En plus d’y stocker la cigarette électronique, vos e-liquides trouveront aussi de la place dans certains emplacements spéciaux. Le réservoir du clearomiseur peut également se casser sous l’effet des pressions extérieures. Vous aurez alors besoin d’un vape band pour éviter ce genre d’accident susceptible de créer des dommages graves. Il s’agit d’une bague faite avec du silicone, et qui peut ajouter une touche plus personnelle à votre cigarette électronique.