Pourquoi choisir de l’e-liquide français ?

Pourquoi choisir de l’e-liquide français ?

Pour utiliser votre cigarette électronique, vous aurez besoin de l’e-liquide. Ce liquide qui est composé des substances parfois nocives pour la santé. Heureusement que les e-liquide français se démarquent par l’absence de ces substances qui peuvent nuire gravement à votre santé. Vous devez savoir que les e-liquide français sont bien pour vous tous. Les raisons qui expliquent cette bonne qualité sont nombreuses. Parmi elles, nous dénombrons celles qui sont en rapport avec la santé des consommateurs, la fabrication du produit et toutes les normes qui régissent le produit.

Les e-liquides français se démarquent par leur fabrication

La directive européenne TPD régit la fabrication, la présentation ainsi que la commercialisation du tabac. La cigarette électronique est régie également par cette norme tant pour sa fabrication que pour sa commercialisation. Elle interdit la fabrication de tout e-liquide qui présente une teneur en nicotine dépassant les 20 mg/ml. Elle interdit également les flacons des e-liquides qui ont une contenance de plus de 10 ml. Seuls les produits soumis à la Commission européenne dans un délai de 6 mois avant leur mise en vente sur le marché doivent être commercialisés.

La norme ISO 8317 quant à elle impose le conditionnement des produits dans un flacon doté d’un bouchon avec sécurité enfant. Donc ouverture avec pression en même temps. Le fabricant est obligé de faire paraitre des pictogrammes de sécurité sur l’étiquette comme le logo lié à l’écologie, l’indication DANGER montrant que le produit présente des effets indésirables et provoque notamment des inflammations en cas de contact direct avec la peau.

A lire également : Acheter un e-liquide français, est-ce possible ?

Les e-cigarettes françaises ne contiennent pas des substances nocives.

L’AFNOR interdit l’utilisation d’ingrédients ne figurant pas dans la liste des composants interdits et qui présentent des dangers pour la santé en inhalation. Vous trouverez ainsi de la glycérine végétale, du propylène glycol, des saveurs naturelles, de la nicotine et de l’alcool éthylique ou éthanol. La transparence est aussi de rigueur avec l’étiquette du produit qui doit contenir les informations de tous les ingrédients ainsi que le pourcentage PG/VG. De même que la teneur en nicotine et de la date de péremption.

La norme AFNOR plus précisément la norme XP D90-300-2 prévoie la présentation du produit dans un flacon avec bouchon compte-gouttes et sans bisphénol A. Les fabricants doivent utiliser uniquement du Propylène Glycol (PG) et de Glycérine végétale (VG). Car les deux composés répondent aux normes pharmaceutiques, d’alcool et arômes réservés à l’usage alimentaire.

Les e-liquides français sont bien pour les débutants

Les fabricants français fabriquent généralement des e-liquides classiques. Qui est au gout de tout le monde et facilement accessible. En tant que débutant, la qualité des produits disponibles vous permet de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins. Et de plus les marques françaises utilisent des arômes naturels dans leur e-liquides. Ce qui vous garantit des cigarettes électroniques saines et sécurisées. Les fabricants français choisissent des produits de qualités pour la fabrication de leur e-liquide.

A lire également : Comment choisir un e-liquide pour votre cigarette électronique ?

Ils le font parce qu’ils se soucient effectivement de votre santé. En outre, ces cigarettes électroniques sont fabriquées sur le sol français. En les consommant, vous contribuez ainsi à l’amélioration de l’économie du pays. Et de plus, vous êtes sûr de consommer du bon produit. Vous profiterez aussi des prix relativement bas au niveau de tous les consommateurs.

Conclusion

Pour tirer de la bonne cigarette électronique le produit fabriqué en France reste l’idéal. Parce que les fabricants œuvrent pour offrir à tous les vapoteurs une cigarette de qualité et sure pour leur santé. De plus, le gouvernement et les associations mettent les mesures strictes pour que l’e-liquide français soit dans les normes. Pour sécuriser tous les consommateurs et pour réduire au maximum les risques de maladies liées à la consommation de ce liquide.