Aycyxkpjpfcg0wpw3e1b

Chicha : comment en faire une sans charbon et tabac ?

Fumer la chicha est une pratique qui est répandue en France. On trouve des bars à chicha dans de nombreuses villes. L’idée de trouver une alternative sans conséquences pour la santé est intéressante, c’est pourquoi il est possible de fumer la chicha sans charbon ni tabac, rendant la pratique beaucoup plus saine pour les poumons. 

Les ingrédients de la chicha

La chicha ou aussi appelée narguilé est une pipe, reliée par un tuyau à chicha dans un récipient rempli d’eau. Pour l’utiliser, on utilise plusieurs ingrédients, du tabac, des arômes variés pour donner du goût à la vapeur d’eau aspirée et du charbon pour faire consommer le tabac lentement. Ainsi, on va aspirer de la nicotine à travers la fumée ingérée. Pour trouver une alternative moins nocive pour la santé, on peut se diriger vers une chicha avec d’autres ingrédients, notamment sans charbon.

La chicha sans tabac

On peut aussi essayer d’enlever le tabac. On peut trouver des parfums et arômes pour chicha qui sont 100 % sans tabac, néanmoins ils sont utilisés pour les chichas avec un funnel au niveau du foyer qui aide à conserver la glycérine au sein du foyer. C’est aussi pour cela qu’il est conseillé d’utiliser des feuilles d’aluminium pour plus d’efficacité. On peut alors se retrouver avec une chicha tout aussi agréable à utiliser et moins nocive pour les poumons. 

A lire également : La chicha idéale : rapide et efficace

La chicha électronique 

Si l’on souhaite avoir le plaisir de la chicha sans ses inconvénients, on peut se tourner vers une alternative encore plus différente : la chicha électronique. Tout comme on trouve aujourd’hui de multiples cigarettes électroniques, on peut trouver des e-chichas. C’est une tendance qui marche beaucoup auprès des adeptes du vapotage. La chicha électronique est plus imposante qu’une cigarette électronique, mais va apporter plus de goût et de sensation. 

On en trouve en format de poche ressemblant à des grosses cigarettes électroniques. Elles sont beaucoup plus simples à transporter que des chichas classiques, bien qu’on trouve aussi des formats très ressemblants aux chichas afin de conserver l’aspect partage et convivial de la chicha. L’intérêt est grand, on peut l’utiliser beaucoup plus facilement, tout en ayant à disposition de nombreux goûts et arômes disponibles. Il suffit de charger l’appareil comme pour une cigarette électronique et de choisir ses liquides.