Une cigarette électronique sale n’a pas seulement une apparence affreuse, elle affecte aussi le résultat que vous obtenez avec votre appareil. Comme tout ce que vous utilisez tous les jours, elle ramasse de la poussière et des saletés à la surface, qui peuvent s’infiltrer plus profondément dans l’appareil. Que la saleté ait entouré votre batterie ou obstrué le serpentin, elle peut avoir un impact important sur votre expérience de fumeur. Si le nettoyage de votre cigarette électronique est une tâche que vous évitez souvent ou que vous ne savez tout simplement pas comment faire, c’est le moment de suivre notre guide et de remettre votre appareil en parfait état. Voici comment nettoyer sa cigarette électronique.
Quand faut-il nettoyer votre cigarette électronique ?
Comme pour la plupart des choses, si vous entretenez votre e-cigarette, elle durera plus longtemps et fonctionnera de manière optimale. Si vous ne prenez pas soin de votre e-cigarette, elle peut devenir défectueuse, ce qui fait de l’entretien un facteur important de la longévité de votre appareil. Pour garder votre cigarette électronique dans un état optimal, vous trouverez sur myvaps des astuces que vous pouvez employer pour vous assurer que votre expérience de vapotage est toujours satisfaisante. Le nettoyage de la cigarette électronique devrait être une routine effectuée régulièrement. Souvent, l’appareil peut montrer des signes indiquant qu’il doit être nettoyé. Certains de ces signes peuvent inclure :
Goût brûlé de la vape
L’arôme de la vape est connu pour attirer de nombreux utilisateurs, mais lorsque la vape a un goût de brûlé, cela peut être une expérience très horrible pour l’utilisateur. Ce signe est très visible pour la plupart des utilisateurs, car il provoque une sensation très inconfortable pour l’utilisateur et peut même le rendre malade.
A lire également : Comment choisir sa cigarette électronique ?
Fuite du liquide
Lorsqu’il y a une fuite évidente de liquide dans des composants tels que les batteries, cela signifie que la vape doit être vérifiée immédiatement. La vape entière doit être démontée et nettoyée. La fuite devrait s’arrêter à ce moment-là ; cependant, si elle continue, la batterie doit être remplacée.
Bruit d’ondulation de la vape
Lorsque la vape commence à émettre des sons étranges, cela peut signifier différentes choses, probablement que la bobine est bouchée. Cela montre qu’il doit être nettoyé.
D’autres signes peuvent être la difficulté à inhaler la vapeur en raison d’une obstruction ou lorsqu’il faut beaucoup de force pour faire monter la vapeur.
Nettoyer sa cigarette électronique : comment procéder ?
Vous recherchez une méthode de nettoyage facile à suivre, voici les différentes étapes pour nettoyer votre cigarette électronique.
Démontez votre cigarette électronique
C’est une bonne idée de donner à votre cigarette électronique un nettoyage fréquent pour empêcher la saleté de s’accumuler. Pour un nettoyage plus approfondi, il est conseillé de démonter au préalable l’appareil. Démontez soigneusement votre appareil, en retirant la tête de l’atomiseur du réservoir. Séparez tous les éléments et mettez-les de côté pour les nettoyer individuellement.
Nettoyez votre batterie
La batterie fait partie intégrante de votre cigarette électronique et la saleté accumulée peut l’empêcher de fonctionner aussi efficacement. Veillez à être doux avec la batterie pour ne pas l’endommager. La meilleure façon de la nettoyer est d’utiliser un coton-tige avec une petite quantité d’alcool à friction.
A lire également : Comment mettre à jour une cigarette électronique ?
Concentrez-vous sur le réservoir
Il est important de nettoyer efficacement votre réservoir, à la fois pour des raisons d’hygiène et pour un meilleur goût. Rincez soigneusement le réservoir à l’eau claire et secouez-le pour éliminer le plus de liquide possible. Le réservoir et l’atomiseur peuvent devenir très rapidement collants après avoir fumé. Vous pouvez donc utiliser un coton-tige trempé dans une petite quantité d’alcool à friction si des saletés se sont accumulées. N’oubliez pas de nettoyer soigneusement l’embout buccal et de le tremper si nécessaire.
Laissez les différents composants sécher à l’air libre
Après avoir nettoyé chaque partie de votre cigarette électronique, il est préférable de les laisser sécher à l’air libre naturellement. Bien qu’il soit normalement recommandé de laisser sécher les composants pendant plusieurs heures, un essuyage rapide avec une serviette en papier peut normalement suffire. Assurez-vous simplement qu’il n’y a plus d’eau dans le réservoir et que les ports de connexion sont complètement secs. Ne remontez pas les composants avant qu’ils ne soient complètement secs, sinon vous risquez d’endommager les pièces ou de causer un problème de sécurité.
Conclusion
Il est bon de nettoyer régulièrement votre cigarette électronique. Cela permet de s’assurer que votre appareil est toujours sûr et que votre réservoir délivre toujours les meilleurs arômes.
A lire également : La cigarette électronique : comment bien en profiter ?