pwRQtm5nTfekos166Ipf

Sevrage tabagique et cigarette électronique

Pour tout fumeur, faire un sevrage de cigarette n’est pas si facile surtout lorsque votre corps est dépendant à la nicotine qui est le principal composant des cigarettes. Heureusement, il existe la cigarette électronique qui est un moyen efficace pour arrêter de fumer.

Remplacer la cigarette par la cigarette électronique pour vous sevrer complètement du tabac

Avant de parler de comment procéder pour arrêter de fumer la cigarette, il est important de comprendre pourquoi il est important d’arrêter de fumer. En effet, lorsque vous fumez une cigarette, vous inhalez la nicotine, les produits chimiques nocive et cancérigène qui créent une dépendance. Ainsi plus vous fumez la cigarette plus l’arrêt du tabac paraît difficile. Heureusement, il existe la cigarette électronique qui est un moyen efficace qui peut vous aider dans votre sevrage. Pour commencer votre sevrage tabagique, vous devez tout d’abord jeter vos cendriers, briquets et paquets de cigarettes pour remplacer par un kit de cigarette électronique. Remplacez donc votre envie de fumer par le vapotage. Par exemple, vous pouvez remplacer la cigarette du matin par une session vaping et à la pause au bureau par un vapotage au lieu de fumer. En échangeant vos habitudes de fumer et en devenant vapoteur, vous pourriez arrêter de fumer d’un coût ou du jour au lendemain. En vapotant à votre rythme, vous augmentez vos chances de sortir du tabagisme.

Commencer le sevrage en réduisant la dose de nicotine

Une fois habitué à vapoter avec la cigarette électronique et que l’envie d’une cigarette ne vous manque plus, vous pouvez maintenant commencer avec votre sevrage. Pour ce fait, vous devez donc commencer par réduire la quantité de nicotine de vos e-liquides. Il ne s’agit pas d’éliminer complètement la quantité d’e-liquide dans votre cigarette, mais plutôt de la réduire progressivement. Par exemple, si vous avez l’habitude de vapoter avec un dosage de 18 mg/ml de nicotine, passez à 11mg/ml ou à 16 mg/ml. Il est bien vrai qu’au début vous allez ressentir une légère sensation de manque quand vous allez réduire le dosage de nicotine, mais elle ses effets sont temporaires. Continuez à baisser progressivement la dose de nicotine cela vous permettra d’arrêter complètement de fumer. Attention de ne pas trop baisser la dose de nicotine d’un coup puisque cela peut entraîner une sensation de manque trop fort qui peut vous faire rechuter dans le tabagisme. Vous devez y aller progressivement.

A lire également : Sevrage tabagique : Comment bien choisir son e-liquide pour entamer la cigarette électronique ?

Bien choisir votre matériel de vaping

Le choix du matériel de vaping est aussi un point important à prendre en compte lorsque vous voulez arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Vous aurez donc besoin de plusieurs éléments pour commencer votre sevrage tabagique. C’est éléments sont :

  • une cigarette électronique : elle doit être composée d’un clearomiseur et d’une batterie intégrée
  • d’un flacon d’e-liquide : il doit être composé de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arôme et de nicotine
  • une résistance chauffante : c’est un élément indispensable puisqu’elle est au cœur de votre vape pour vous aider à bien vapoter grâce à sa valeur et sa plage de puissance.

Le bon dosage de nicotine pour un e-liquide pour un sevrage tabagique

Le bon dosage participe pleinement au sevrage puisque en choisir un bon dosage, vous n’aurez pas à ressentir des manques. C’est en effet votre consommation de tabac qui détermine la quantité de nicotine dont vous avez besoin dans vos e-liquides pour cigarette électronique. Comme dosage, nous pouvons avoir :

  • pour plus de 30 cigarettes par jour, nous vous conseillons une dose de 18 mg/ml de nicotine
  • pour vingt cigarettes par jours une dose de 11 mg/ml de nicotine
  • quinze cigarettes par jour : une dose de 8mg/ml de nicotine
  • dix cigarettes par jour : une quantité de 4 mg/ml de nicotine
  • moins de dix cigarettes par jour : une quantité de 2 mg/ml de nicotine. cette quantité de nicotine représente la dose extra light juste avant de terminer le sevrage nicotinique.

Conclusion

La cigarette électronique est une méthode très efficace pour arrêter de fumer. Pour un sevrage tabagique, vous devez remplacer vos cigarettes par une cigarette électronique et diminuer progressivement la quantité de nicotine que vous consommez.

A lire également : Comment la cigarette électronique peut-elle vous aider à arrêter de fumer ?